Rover 101
Bienvenue sur Rover 101. Sur cette page, nous aborderons tout ce dont vous avez besoin pour réussir comme gardiens Rover. Vous apprendrez comment :
- Trouver des chiens — et des propriétaires de chiens — qui vous conviennent.
- Communiquer avec les propriétaires d’animaux.
- Préparer une garde amusante et sans danger.
- Que vous gardiez un chien chez vous ou chez son propriétaire, ou les deux, nous sommes là pour vous aider à réussir.
Vous avez besoin de nous joindre?
Si vous avez une question générale ou avez besoin d’un coup de pouce supplémentaire, contactez-nous ici.
Si vous avez une urgence durant une garde :
- Téléphonez à l’équipe Confiance et Sécurité au 1 438 799-5595. Vous pouvez nous joindre en tout temps pour vous aider en cas d’urgence, y compris la perte d’un chien, les troubles médicaux ou les incidents de sécurité. Nous sommes là pour vous!
Avant de passer aux bonnes choses (passer du temps avec les chiens), vous devez créer un profil. Votre profil invite les propriétaires à vous contacter ou à passer à un autre gardien.
Comme lorsque vous posez votre candidature pour un emploi, vous devez démontrer que vous êtes dignes de confiance et que vous êtes la meilleure personne pour leur animal. Plus votre profil est solide, plus vous aurez de demandes.
Ajouter des photos et des témoignages
Choisissez au moins 3 photos en haute résolution et bien éclairées qui montrent :
- Votre visage souriant pour votre photo de profil — et n’oubliez pas d’enlever vos lunettes de soleil.
- Vous et vos propres animaux ou des animaux dont vous avez pris soin.
- Toute autre personne qui vous aidera durant le séjour, sans oublier de préciser de qui il s’agit et quel est leur rôle lors de la garde.
- Si vous gardez des animaux chez vous, ne pas oublier d’inclure des photos de pièces dans votre maison rangée. Prenez les photos durant la journée et allumez les lumières pour bien montrer les lieux.
Pour plus de conseils au sujet de vos photos de profil, consultez le Guide de photographie conçu exclusivement pour les gardiens Rover.
Gagnez en crédibilité grâce aux témoignages
Lire ce que parents, amis et anciens clients pensent aide les propriétaires à se faire une idée sur qui vous êtes et sur les soins que vous fournirez à leur chien. Nous avons constaté que les gardiens les plus populaires avaient au moins 3 témoignages.
Dites aux propriétaires pourquoi vous êtes le meilleur pour leurs animaux
Votre profil contient 3 sections qui vous permettent d’écrire pourquoi vous êtes un excellent gardien :
- À mon sujet
- Au sujet des chiens de mes clients
- Mon style comme gardien de chiens
À votre sujet
Il est maintenant temps de dire aux propriétaires quelle est votre expérience avec les animaux.
Sujets à aborder :
- Vos propres animaux
- Expérience de bénévolat et de travail auprès des animaux
- Certifications associées aux animaux comme les premiers soins, le toilettage ou le dressage
- Votre emploi ou vos études à temps plein ou partiel
- Le temps passé à la maison avec leur chien
Sujets à éviter :
- Les maladies qu’ont subies des chiens lors de gardes antérieures
- Le fait de garder des animaux seulement pour l’argent (Rover n’est pas pour vous si cela est votre unique motivation)
Au sujet des chiens de mes clients
Les Corgis ont la cote? Vous avez un faible pour les chiens ridés? Partagez-le! Votre profil doit inclure vos préférences, ainsi que ce qui fera échouer une entente. Discutez du type de chiens (et des autres animaux, le cas échéant) dont vous êtes prêts à prendre soin, y compris la race, le tempérament et la taille avec lesquels vous êtes à l’aise.
Assurez-vous d’inclure toutes les qualités avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, comme les chiens qui souffrent d’anxiété de séparation ou qui ont des comportements agressifs.
Mon style comme gardien de chiens
C’est ici que vous pouvez vraiment vous démarquer dans les services que vous offrez. Soyez créatif! Qu’est-ce que rendra le séjour du chien fantastique?
- Est-ce que leur chien recevra plus d’attention parce que vous travaillez à la maison ou dans un bureau qui accueille les chiens?
- Offrez-vous des services complémentaires comme donner le bain?
- Habitez-vous près de parcs ou de restaurants qui accueillent les chiens?
Nous recommandons de faire une recherche avec votre code postal pour voir ce que les gardiens les plus populaires demandent. Optez pour un tarif de 3 à 5 $ sous ce que les premiers gardiens demandent. Nous suggérons de fixer vos tarifs à au moins 30 $ pour une garde de nuit, au moins 15 $ pour une promenade ou une visite à domicile et au moins 20 $ pour le service de garderie. Une fois que vous avez commencé à réserver des gardes et à recevoir des témoignages, vous pouvez envisager une hausse des tarifs. Vous pouvez aussi demander plus si vous restez avec l’animal en tout temps, si vous ne gardez qu’un animal à la fois et si vous interagissez beaucoup avec les clients.
Vous pouvez modifier votre tarif pour chacun des séjours, vous êtes donc invité à personnaliser le coût de la réservation après avoir discuté avec le propriétaire de services ou de soins supplémentaires.
Les propriétaires d’animaux vous contactent directement via Rover et vos réponses à ces demandent font en sorte que votre entreprise a du succès ou non. Suivez ces conseils pour avoir des clients :
- Répondez en quelques minutes. Les gardiens vedettes répondent en quelques minutes au moyen de l’appli Rover ou des alertes par messagerie texte.
- Soignez vos réponses: Consultez le profil du chien et posez toutes les questions que vous avez au sujet du chien. Faites preuve d’enthousiasme dans vos réponses! La première conversation est le moment de poser les questions qui peuvent vous accepter ou refuser une garde, comme demander si le chien s’entendra avec votre chat. N’attendez pas à la Première Rencontre si vous croyez que vous risquez de refuser la garde.
- Vérifier les dates et les services : Assurez-vous que vous n’avez pas déjà accepté une garde aux mêmes dates, ou que le cas échéant, que les deux clients savent que vous offrez des gardes multiples. Si vous allez chez l’animal, vérifiez si vous couchez au domicile, si vous ne faites que passer ou s’il s’agit d’une promenade.
- Proposez une Première Rencontre sans tarder: Vous ne saurez le type de garde que vous aurez qu’après avoir rencontré l’animal et son propriétaire.
- Réservez autant de demandes que possible : Pour réussir, maintenez votre calendrier à jour en retirant tous les jours où vous n’êtes pas disponible. Est-ce que des projets de sortie ou de longues journées de travail nuiront à la garde? Parlez-en au propriétaire et voyez ce qu’il en pense avant de tenir pour acquis que ce dernier n’acceptera pas la réservation.
- Parler de tous les animaux qui seront dans la maison durant le séjour. Chaque client devrait connaître vos animaux et tout autre animal dont vous prendrez soin pendant la garde; que ce soit un autre chien ou un cobaye. Si vous allez à la maison du chien, assurez-vous de bien connaître tous les soins à fournir à chacun des animaux présents.
La Première Rencontre est le moment de constater la compatibilité en vue du séjour.
Voici quelques points à aborder au moment de parler avec le propriétaire :
- Est-ce que le chien souffre d’anxiété de séparation? Demandez si le propriétaire est à l’aise de quitter la maison pendant quelques minutes lorsque vous êtes là pour que vous puissiez voir la réaction du chien par vous-même.
- La plupart des chiens ont des petites habitudes, comme transporter leur bol de nourriture avec eux à l’heure du repas ou de japper lorsque le facteur passe. Plus en savez sur les troubles de comportement, plus il est facile de vous y préparer.
- Présenter les chiens en terrain neutre. Au lieu de laisser les chiens se rencontrer sur le pas de la porte ou dans le jardin, optez plutôt pour un espace neutre comme le parc ou le trottoir. Donner aux chiens suffisamment jeu dans la laisse pour qu’ils puissent tourner sur eux-mêmes au lieu de devoir se rencontrer nez à nez. S’ils ne semblent pas s’entendre, veuillez les séparer.
- Vérifier les heures de dépôt et de cueillette. Pour les gardes à la maison du propriétaire, vérifier le plan pour la remise et le retour des clés, ainsi que le moment de votre arrivée et de votre départ.
Que faire si je ne suis pas à l’aise avec une réservation?
Nous vous encourageons à informer le propriétaire si vous ne croyez pas être le bon gardien pour leur animal. Remerciez-les d’avoir pris le temps de vous rencontrer et dites de bonnes choses à propos de leur chien. Dites-leur que c’est tout aussi important pour vous comme pour eux que leur chien ait la meilleure expérience possible au cours de sa garde Rover.
Si le propriétaire insiste pour savoir les raisons de votre décision, dites simplement que votre expérience vous a permis de développer une intuition en matière de compatibilité.
Nous prélevons le paiement sur la carte de crédit du propriétaire de l’animal à la réservation de la garde, même si le séjour est dans deux mois, donc vous êtes assuré d’être payé pour vos services.
Votre paiement sera ajouté à votre solde Rover deux jours après la fin de la garde et vous pouvez récupérer les fonds par PayPal ou par chèque.
Rappelez-vous que vous conservez 80 5 du montant pour la garde. Le 20 % de frais administratifs retenus sert à couvrir les frais de soutien d’urgence en tout temps, de publicité pour attirer les clients et pour la maintenance et l’amélioration du site Web. Si vous êtes un gardien RoverGO, vous conservez 75 % du coût de la garde. Le 25 % de frais administratifs retenus sert à couvrir les services nommés préalablement et l’aide fournie pour assurer le succès de votre entreprise de gardien RoverGO comme les frais d’un photographe professionnel pour votre profil.
Pour continuer à annoncer vos services sur Rover, vous devez réserver toutes vos gardes par l’intermédiaire de Rover que ce soit un nouveau client ou un client récurrent. En échange, nous sommes là pour vous grâce à notre équipe de soutien, à la garantie Rover et au matériel de formation!
Les propriétaires d’animaux vous choisissent plutôt que les chenils ou les voisins et c’est à vous de leur montrer que vous êtes plus qu’un ami des animaux. Vous êtes motivé, fiable et vous prenez soin de tous les animaux avec la même passion que s’il s’agissait de votre propre animal.
Avant une garde, vérifiez que les directives de garde du chien sont bien à jour :
- Renseignement sur la clinique vétérinaire
- Les coordonnées d’urgence d’une personne pouvant prendre une décision concernant le chien lorsque le propriétaire est absent. S’assurer que vous pourrez contacter cette personne durant la garde.
- Autres renseignements importants comme les directives alimentaires, la routine pour les besoins et l’horaire d’exercices.
Durant le séjour, envoyer des photos ou des vidéos au propriétaire tous les jours pour leur montrer à quel point leur animal a du plaisir. Essayez de montrer des activités comme jouer dans la cour, faire des câlins ou durant la promenade.
Votre but comme gardien est de fournir au chien la même expérience que s’il était à la maison, voire encore mieux! Essayer de reproduire la routine du chien, de la pause pipi aux méthodes que le propriétaire adopte pour récompenser les bons comportements. Puis ajouter une touche de plaisir de plus pour que le séjour soit fantastique pour le chien et le propriétaire.
Faire votre plan de sécurité
Même si vous avez des années d’expérience en soins animaliers, il est important de se rappeler que garder un chien n’est pas comme prendre soin de son propre chien et qu’il peut y avoir des imprévus. Faire un plan de sécurité assure un séjour sans heur et des chiens heureux.
Que faire si un chien est perdu, malade ou blessé?
Pour une urgence en cas de blessure ou de maladie, amener le chien chez le vétérinaire près de chez vous sans tarder.
Contacter immédiatement Rover au 1 438 799-5595 lorsqu’il y a un problème durant la garde. Prenez un instant pour ajouter le numéro aux contacts de votre téléphone. Nous sommes avec vous en tout temps. Après avoir parlé à quelqu’un de l’équipe de Rover, contactez le propriétaire pour leur expliquer la situation.
Prévenir la perte d’un chien
- Ne jamais laisser le chien seul dans une cour clôturée. Un chien laissé seul, ne serait-ce que 5 minutes, peut sauter la clôture et être à plusieurs coins de rue avant que vous remarquiez sa disparition.
- Placer une deuxième barrière comme un parc d’exercice devant la porte pour éviter que l’animal se faufile lorsque vous entrez dans la maison.
- Bloquer les ouvertures de la maison ou la portière de la voiture pour éviter que l’animal se faufile entre vos jambes ou qu’il saute avant que vous teniez la laisse fermement.
- Demander au propriétaire s’il possède un harnais que vous pourriez utiliser au lieu du collier et vérifiez que vous pouvez glisser deux doigts sous les sangles de celui-ci.
Apaiser l’anxiété de séparation
Vous pouvez apaiser l’anxiété de séparation en :
- Faisant faire beaucoup d’exercice au chien. Un chien fatigué est un chien heureux!
- Mettant la radio si vous devez laisser le chien seul pour une courte période de temps.
- En donnant un jouet Kong gelé avec une gâterie approuvée par le propriétaire à l’intérieur.
- Ne faisant pas du départ ou de l’arrivée un évènement. En restant calme, vous évitez que le chien s’excite et qu’il soit anxieux lors de votre départ.
Prévenir les maladies et les blessures
- Superviser l’usage des jouets à mâcher, car un chien peut en avaler de petits morceaux.
- Séparer les chiens lors des repas, même s’ils sont de la même famille. Les conflits en raison de la nourriture, d’un jouet favori, comme un os, est la principale cause de morsure de chiens.
- Être prudent au moment d’approcher un chien qui garde son jouet favori ou qui est dans sa cage, car bien des chiens sont protecteur dans de telles situations. Si le chien semble mal à l’aise, donnez-lui de l’espace.
- Sécuriser la maison pour vous assurer qu’aucun aliment pouvant être toxique n’est laissé à la portée du chien.
Que vous vouliez garder quelques chiens chaque mois ou faire de Rover votre principale source de revenus, nous avons les outils qui propulseront votre entreprise vers le sommet visé.
Une fois votre profil approuvé, rendez-vous sur votre tableau de bord. Sous la rubrique « Propulser votre entreprise Rover et gagnez plus d’argent », consultez les outils que nous avons créés en exclusivité pour les gardiens. Il s’agit de stratégies testées et efficaces pour propulser votre entreprise, rencontrer plus de clients et faire plus d’argent.
Créer un code promotionnel et un lien vers votre profil
Votre code de promotion personnalisé donne aux propriétaires d’animaux que vous recrutez un rabais de 20 $ sur leur première garde et c’est Rover qui absorbe le rabais donc vous êtes payé en entier. S’ils réservent avec un autre gardien, vous recevez quand même 10 $ pour leur avoir recommandé notre site.
Le lien personnalisé vers votre profil est un raccourci vers votre profil qui peut facilement être partagé sur les médias sociaux et Craig’s list ou imprimé sur une carte de visite (par exemple, www.rover.com/sit/EXAMPLE)
Votre code ne devrait être partagé qu’avec des propriétaires que vous invitez chez Rover au moyen de votre carte de visite, des médias sociaux ou Craig’s list, et non sur votre profil public ou dans les messages envoyés sur Rover.
Vous voulez en savoir plus? Consultez les modalités de services pour le code promo et le lien ici.
Prêt à nous montrer ce que vous avez appris?